SOUDAN : De nombreux sud-soudanais entrent dans le pays.

La situation des réfugiés Sud Soudanais continue de faire des vagues de réactions. Elle préoccupe surtout l’Organisation des Nations Unies qui a dénombré plus de 95.000 sud-soudanais qui sont entrés dans le Soudan voisins depuis le début de l’année. Selon, le Bureau de l’Onu pour la coordination des affaires humanitaires près de 390.000 Sud-Soudanais ont été trouvé refugiés au Soudan depuis le l’éclatement de la guerre civile dans leur pays en décembre 2013.

A la mi-avril, le pays en question accueillait environ un quart du 1,6 millions de réfugiés sud-soudanais estimé dans la région, note un communiqué de l’Ocha. Les agence onusiennes s’attendaient à ce que les arrivées de réfugiés sud-soudanais se poursuivent tout au long de l’année, mais s’inquiètent de la baisse des ressources disponibles pour subvenir à leurs besoins.

Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, a déclaré en février l’état de famine dans certaines régions du pays, affirmant qu’un million de personnes sont en train de mourir de faim.

Abdoulaye Wandianga avec Africatime

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web