Kissidougou : la campagne de vaccination contre la rougeole couplée à l’administration de la vitamine A, lancée

Kissidougou : la campagne de vaccination contre la rougeole couplée à l’administration de la vitamine A, lancée

Kissidougou, 28 avr (AGP)- Le directeur des Microréalisations de la préfecture de Kissidougou, Kéma Cissé a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole couplée à l’administration de la vitamine A, mercredi, 26 avril 2017, avec pour cible 59.836 enfants de six (06) mois à cinquante-neuf mois (59), a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la concession du chef de quartier de Farako dans la sphère du Centre de Santé (CS) de Hèrèmakönön, en présence de l’Imam, Mamady Kanté.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la Commune Urbaine (CU) de Kissidougou a salué les efforts conjugués de l’équipe cadre de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), les partenaires, tels que l’OMS, International Physical Corps, et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Il a ensuite stigmatisé les méfaits de la rougeole sur les enfants, avant de remercier le gouvernement et le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour l’attention particulière qu’il attache à la santé des populations.

Pour sa part, le président du Comité de Santé du CS Hèrèmakönön s’est réjoui du choix de centre pour le lancement de cette campagne de vaccination contre la rougeole.

Le directeur de l’hôpital préfectoral, Dr Jean Traoré a placé l’évènement dans son contexte, décrit les caractéristiques et les effets de la rougeole sur les enfants.

Le représentant des autorités communale et préfectorale, Kéma Cissé a renchéri les propos de ses prédécesseurs, et a lancé un appel pressant aux parents, surtout aux mères des enfants, d’adhérer à la campagne pour le plus grand bien des enfants.

«La santé, l’une des priorités du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé», a-t-il affirmé.
AGP

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web