Examens scolaires, session 2017 : les préparatifs vont bon train à Kissidougou

Dans la plupart des établissements publics et privés de Kissidougou, notre reporter a constaté des révisions sous forme de semi-internat qui ont démarré depuis le 15 mai.

Du lycée Soundiata Keita au lycée Ibrahima Bah, en passant par le lycée Pr. Alpha Condé, des organisations sont mises en place. Partout, les élèves et leurs professeurs ne font que traiter des sujets types du baccalauréat ou d’anciens sujets des sessions antérieures. Les élèves semblent vraiment très motivés pour aborder les épreuves.

Les frais de révision varient entre 30.000 et 50000 mille francs guinéens. Les séances commencent à 16h et se terminent à 18h.

Au groupe scolaire privé ‘’Amitié’’, les révisions sont programmées dans la soirée, de 19h à 22h. Il y a un règlement intérieur qui dit que le parent doit signer pour que son enfant suive les cours de révision. Dans tous ces établissements, les élèves sont unanimes  à reconnaître qu’ils profitent bien de ces révisions. Ils promettent de tout faire pour décrocher le bac pour que leurs encadreurs soient fiers d’eux.

Guineenews

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web