Bantama Sow invite les cadres qui s’occupent de la sécurité de démissionner s’ils ne peuvent pas jouer leur rôle

Le parti au pouvoir en Guinée a profité de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 3 juin 2017 pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité et l’incapacité de ceux qui sont chargés de la sécurité en Guinée.

Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République et membre du bureau politique national du RPG s’exprimant sur ce sujet n’a pas fait de cadeau à ces cadres qu’il qualifie “d’incompétents”.

Pour cet ancien ministre de la jeunesse, s’ils sont incapables de mettre fin à l’insécurité, ils n’ont qu’à rendre le tablier.

“Nous demandons à tous ceux qui s’occupent de  la sécurité dans ce pays, de jouer leur rôle. S’ils ne le peuvent pas, ils n’ont qu’à rendre le tablier parce que  le Professeur Alpha Condé ne peut pas se battre pendant plus de 40 ans pour une Guinée unie et prospère et on confie des responsabilités à des cadres qui sont incapables de jouer leur rôle.Chaque matin, tu entends qu’un taximan est assassiné, quelqu’un a été attaqué. Ils ont tué récemment le chauffeur ou frère de madame Faro(Kipé). Quand le malfrat attaque quelqu’un, il ne cherche pas à savoir s’il est du RPG, de l’UFDG ou d’un autre parti politique. Tout le monde est en insécurité”, a affirmé Monsieur Sow.

Avant d’inviter les services chargés de la sécurité de se retrouver dans un bref délai pour prendre des dispositions nécessaires afin de mettre fin à cette insécurité, Bantama Sow a dénoncé des enquêtes qu’on ouvre sans suite lorsqu’un crime est commis.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web