Budget du chef de l’opposition : « nous avons trouvé une entente parfaite » (porte-parole)

Les dirigeants de l’opposition guinéenne ont tenu leur plénière, ce lundi au QG de l’UFDG, pour parler des questions de l’heure comme leur bras de fer avec le pouvoir, l’organisation des manifestations politiques et les modalités d’utilisation du budget du chef de file de l’opposition guinéenne.
Dès sa sortie, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a évoqué le premier point. « Il y a eu un accord total sur notre vision du rôle et du budget du chef de l’opposition. Il y a eu une entente parfaite. Je suis heureux de dire que, contrairement à ce dont on craignait, l’opposition guinéenne ne se déchirera pas à cause des questions budgétaires. Dans le monde entier, on a vu, certes, des oppositions, qui se sont déchirées autour des stratégies électorales ou pour des choix sur des stratégies ou encore autour des alliances électorales ou enfin pour des querelles de leaderships mais jamais pour des questions pécuniaires. L’opposition guinéenne ne donnera pas cette image dégradée d’une classe politique, qui va se battre autour du pactole que l’Etat a mis à sa disposition. Cela n’arrivera jamais. Cette question est évacuée. Nous nous tournons vers les vraies questions ».
Selon une autre source, qui a préféré l’anonymat, l’opposition guinéenne a trouvé un consensus. « Au départ, certains croyaient que l’argent devait être distribué entre les différents partis. Mais au terme des explications, nous avons pu trouver un consensus. Le chef de file de l’opposition aura son bureau, son personnel. Parallèlement, il y aura des commissions et des activités », a-t-elle dit.

 Guineenews

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web