Le « message fort » d’El Mamadou Saliou Camara à Alpha Condé…

Alors que le débat sur un éventuel troisième mandat en faveur d’Alpha Condé fait rage depuis quelque temps en Guinée, le grand-imam de Conakry a exprimé un message courageux !

Elhadj Mamadou Saliou Camara favorable à une alternance démocratique paisible formule une prière pour qu’Alpha Condé sorte du Pouvoir la tête haute. Il s’exprimait lors d’une rencontre entre le Chef de l’Etat et des Etudiants qui seraient venus lui présenter des excuses après l’incident survenu lors du forum de l’Etudiant.

« Nous prions Dieu de vous donner longue vie et santé pour qu’au terme de votre mandat, de sortir la tête haute du pouvoir dans la démocratie et la paix. Vous êtes les chefs de ce pays et si vous acceptez la division c’est tant pis pour vous (…), Wallahi c’est tant pis pour vous. Ne cautionnez jamais l’ethnocentrisme ou le régionalisme, ce n’est profitable à personne », exprime l’imam de la grande mosquée Fayçal.

« Les gens m’accusent de tous les noms. Certes le Président me plait beaucoup mais je préfère la Guinée avant tout. C’est la Guinée qui l’a élu comme président et non le contraire (…), il a trouvé le pays comme ça et il va le laisser comme ça », a jouté Elhadj Mamadou Saliou Camara avant de conclure dans une interrogation pleine de significations. « Est-ce que nous allons préférer la Guinée ou la personne du chef de l’Etat ? ».

Cette sortie intervient alors que le Président Alpha Condé qui est à son dernier mandat continue d’entretenir le flou sur ses véritables intentions au terme de son second quinquennat. Maints observateurs lui prêtent à tort ou à raison des intentions d’avoir des velléités pour tripatouiller la Constitution en vue de s’offrir un troisième mandat.

Africaguinee

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web