Sénégal : Khalifa Sall, une campagne en prison

Le maire de Dakar, poursuivi pour « détournement de deniers publics » et détenu depuis mars, est l’absent le plus présent des législatives du 30 juillet.
Les partisans de Khalifa Sall sont parvenus à porter puis à maintenir leur champion à la tête de la coalition d’opposition Mankoo Taxawu Senegaal pour les législatives. Mais pourront-ils réussir la prouesse de faire gagner les élections du dimanche 30 juillet à un candidat détenu depuis le 7 mars, soupçonné d’avoir détourné 2,7 millions d’euros de deniers publics et qui n’a pu battre campagne ?

Depuis 2014, Khalifa Sall constitue sans doute l’adversaire politique le plus dangereux pour le pouvoir. Il a remporté tous les combats qui l’ont opposé au régime de Macky Sall. Lors des dernières élections municipales, il bat la première ministre du moment, Aminata Touré, dans la localité de Grand-Yoff, et s’empare de quinze communes sur les dix-neuf que compte la capitale sénégalaise. Deux années plus tard, en septembre 2016, nouvelle victoire à Dakar, lors l’élection du haut conseil des collectivités territoriales.

AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web