Des victimes des inondations de la Sierre Leone repêchés au large de Conakry

Neuf corps (5 hommes et 4 femmes) en état de décomposition des victimes des inondations en Sierra Leone ont été repêchés jeudi au large du port de pêche de Conakry et de celui de Forécariyah situé au plus de 150 km au sud de Conakry, ont annoncé les autorités portuaires de Boulbinet.

Depuis l’éboulement et les inondations survenues en Sierra Leone, les pêcheurs guinéens retrouvent des corps en haute mer qui, la plupart sont en décomposition poussée.

Une cellule de crise a été créée et logée au sein de la préfecture maritime, une compagnie de la gendarmerie spécialisée pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans l’espace maritime en Guinée.

De même, un numéro vert a été lancé afin de recueillir les appels des pêcheurs et autres travailleurs des débarcadères qui trouvent des corps flottants en haute mer.

Par ailleurs, les autorités guinéennes et celles de l’ambassade de la Sierre Leone en Guinée ont décidé de procéder à l’inhumation des corps repêchés dans les cimetières de Conakry en toute sécurité.

XINHUA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web