Alpha Condé : « la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non à la France »

A l’occasion du 59e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président Alpha Condé, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs ce lundi 2 octobre 2017, à la place des martyrs dans la commune de Kaloum.

Présent à cette commémoration, les membres du gouvernement, certains diplomates accréditées en Guinée et des partenaires au développement.

A son arrivée dans les environs de 10 heures, le président Condé, habillé en tout blanc, est allé déposer à la place des martyrs une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les disparus tombés sur le champ d’honneur pour la libération du peuple de Guinée.

Au sortir de la cours des martyrs , Alpha Condé , s’est livré aux questions des journalistes : « nous commémorons ce jour le 59eme anniversaire de la fête de l’indépendance de notre pays, c’est pour rendre hommage à ceux qui ont rendu service à la nation. Vous avez à certain temps la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non au referendum fasse à la demande de la France. Cela nous a permis de recouvrer notre indépendance le 02 octobre 1958», a dit le locataire de Sekhoutoureya

AminAta  com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web