Procès d’Abdelkader Merah: «Si j’étais affilié à Al-Qaïda, je le revendiquerais»

PROCÈS Ce mardi, la cour a interrogé une dernière fois Abdelkader Merah avant le verdict qui doit être rendu jeudi 2 novembre prochain..

  • Abdelkader Merah est poursuivi pour « complicité d’assassinats » devant la cour d’assises spécialement composée de Paris.
  • Son frère cadet, Mohamed Merah, a tué sept personnes à Toulouse et Montauban en mars 2012.
  • Abdelkader Merah encourt la peine de prison à perpétuité.

C’est la dernière fois que la cour entendait Abdelkader Merah. Un ultime interrogatoire très attendu portant sur l’association de malfaiteurs terroriste. Au cœur de l’accusation, les nombreux fichiers audio et notes retrouvés dans l’iPod et le lecteur Archos du frère du tueur au scooter.

Véritable manuel d’apprentissage terroriste, cet ensemble de « recommandations », certaines signées Al-Qaida, constitue pour les avocats des victimes un lien irréfutable entre l’idéologie d’Abdelkader et les actes de Mohamed Merah revendiqués au nom de cette organisation terroriste.

L’arabe littéraire pour les nuls

Quand les enquêteurs perquisitionnent en 2012 le domicile d’Abdelkader Merah, ils mettent la main sur deux appareils numériques. Expertisés, ils livrent aux policiers des éléments troublants. Renommées sous d’étranges appellations : « comportement oncle », « comportement sœur », « comportement copains », plusieurs pistes audio stockées dans l’iPod de l’accusé sont en réalité des recommandations à destination des candidats au djihad.

20MUNITE

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web