‘’La Guinée sera une puissance énergétique de l’Afrique de l’Ouest’’, selon la députée Zalikatou Diallo

Le RPG Arc-en-ciel veut mettre en avant les acquis du président de la République pour convaincre plus d’électeurs à vos pour ses candidats aux élections communales. Zalikatou Diallo, députée à l’assemblée nationale, a profité de la récente assemblée générale du parti pour énumérer quelques réalisations du par Alpha Condé.

L’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a rappelé que, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du barrage d’Amaria la semaine dernière. “C’est le troisième barrage sur le Konkouré. Amaria, c’est 300 mégawatts. Kaléta fait 240 mégawatts. Souapiti produira 450 mégawatts. Avec toutes ses puissances réunies, en plus du barrage de Koukoutamba qui doit être lancé en 2018 et le barrage de Fomi, la Guinée sera une puissance énergétique de l’Afrique de l’Ouest’’, estime la députée.

Elle ajoute qu’Alpha Condé a aussi lancé un projet avec Star times. Ainsi, dit-elle, ‘’toutes les sous-préfectures seront uvertes par la télévision. C’est un projet qui concerne 10 mille villages en Afrique et la Guinée vient de lancer ce projet. Donc tous les villages auront des écrans géants’’.

‘’La fibre optique qui va donner de l’internet à toutes les populations suit son cours de déploiement jusqu’en Guinée profonde. Il y a aussi ligne d’interconnexion, Linsan-Fomi qui va éclairer toute la Haute Guinée et la Forêt’’, magnifie-t-elle. Docteur Zalikatou Diallo pense que le président Alpha Condé mérite d’être félicité. ‘’Il se bat corps et âme pour développer l’agriculture. Il est en train de mettre en place des frigorifiques pour conserver les fruits afin que les producteurs puissent en exporter’’, conclut-elle.

GUINEEVISION

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web