Administration-Boké : Installation de nouveaux directeurs régionaux et préfectoraux pour la conservation des Archives

Le directeur national des Archives, Seydouba Cissé a entamé, jeudi, 29 mars 2018, une tournée d’installation des nouveaux cadres régionaux et préfectoraux des Archives et de la Documentation dans les préfectures de Dubréka, Boffa et Boké, ce après l’étape de Kindia, Mamou et Labé, rapporte l’AGP.

A en croire au directeur national des Archives, la présente mission consiste à installer les nouveaux directeurs régionaux et préfectoraux dans leurs postes respectifs, les présenter et les confier, surtout aux autorités locales en vue d’une synergie d’action sur le terrain.

Nommés par Arrêté N°111 du Secrétariat général de la Présidence de la République, Cabinet Civil, les nouveaux directeurs ont pour mission de protéger, conserver et éviter la destruction massive des archives publiques qui, selon M. Cissé, «relèvent directement de l’Etat».

«Déjà, ces nouveaux commis de l’Etat sont dotés de fournitures de Bureau pour commencer le travail relatif à la conservation des archives dans chaque localité. La Présidence de la République, qui attache du prix à la protection des documents publics, accompagne et soutient moralement et financièrement ces nouveaux cadres pour la réussite de leur mission…» a rassuré Seydouba Cissé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web