Fofomeré(Dubreka): Le chef du quartier suspend un chef de secteur et fais une invite au Kountigui

GE DIGITAL CAMERA

Le chef du quartier de Fofomeré dans la commune urbaine de Dubreka suspend le chef du secteur 9 situé à la transversale 10 et exhorte le Sotikemo(doyen de la localité) de ne pas intervenir.

Monsieur Mamadi Kaba accuse son chef de secteur de désobéissance et de diffamation.

« Je dois forcement sanctionner le chef secteur Amadou Kourouma, il n’a pas de respect pour mon autorité. Je le suspends pour m’avoir désobéit et une diffamation à la télévision espace. Il dit que je suis complice de la SONAPI pour le détournement d’un équipement public qui se trouve au secteur  T10. Etant donné que nous étions dans le but de le sauvegarder des lieux publics, j’ai donné l’ordre à Amadou KOUROUMA d’aller vérifier à la SONAPI avec  une délégation pour voir si ces équipements sont publics ou privés. A ma grande surprise, j’ai entendu qu’ils sont partis à Dubréka sans mon autorisation et faire ce que bon leur semble. Après quelques jours, j’ai entendu que Amadou a envoyé des groupes de jeunes pour aller saccager le chantier de Monsieur Aguibou. Amadou se fait bon homme, et il se permet de porter plainte contre moi au bureau des sages de Kountigui a Ansoumaniah village. Le bureau  du Kountigui veut me mettre une précision  à propos de ma décision  contre Amadou. Maintenant, je veux savoir c’est l’affaire d’administration ? ou bien c’est l’affaire de Kountigui ? je me pose la question », a-t-il dit au micro de notre reporter.

Avant de terminer, il lancé un appel solennel à l’endroit des autorités préfectorales pour la gestion de leur quartier.

« J’aimerais en tant haute autorité supérieure de Dubreka, vous puissiez m’aidez  auprès de bureau de Kountigui de la base côte, de ne pas se mêler entre Amadou Kourouma et moi Mamadi Kaba chef de quartier à propos de ma décision. Il n’ont qu’à me pardonner pour ça. Je dois forcement sanctionner le chef secteur Amadou Kourouma, il n’a pas de respect pour mon autorité », a-t-il lancé aux autorités de Dubreka.

Mohamed Lamine Dramé

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web