Guinée: Premier conseil interministériel du gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana, Aboubacar Sylla nommé porte-parole

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce mardi au palais de la colombe, son premier conseil interministériel avec le nouveau Gouvernement. Une occasion pour Ibrahima Kassory Fofana de souhaiter au nom du Président de la République Alpha Condé, la bienvenue à la nouvelle équipe et fixer le cap des reformes.

 Au cours des échanges, le Premier Ministre a rappelé le rôle de chacun, et rassurer de sa disponibilité pour un travail d’équipe dans l’atteinte des objectifs. Ibrahima Kassory Fofana a ensuite fait savoir que la mission assignée à l’ensemble du gouvernement, vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des Guinéens.

 Pour cette rentrée gouvernementale marquée par la ténue du premier conseil interministériel de l’ère Ibrahima Kassory Fofana, tous les Ministres ont répondus présents. Cette première étape d’échange a été une occasion pour l’ensemble de l’équipe gouvernementale d’être au même niveau d’information, en ce qui concerne la situation socio politique du pays. Afin de trouver des pistes de solutions idoines allant, dans la bonne marche du développement de la Guinée.  

Au terme de la rencontre, Aboubacar Sylla ministre des transports et président de l’Union des forces du changement UFC) a été choisi porte-parole du gouvernement.

Monsieur Sylla était jusqu’à récemment porte-parole de l’opposition guinéenne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web