Kaloum : Aboubacar Bobody et sa fondation vont en guerre contre les ordures

La fondation D’Aboubacar Bobodi camara continue sa campagne de curage des caniveaux dans la commune de Kaloum. Ce mercredi, 6 juin 2018, le quartier Coronthie a été débarrassé de ses ordures par des jeunes volontaires munis de pèle, des râteaux, des Gans et brouettes.

Au micro de notre reporter, Ousmane Cissé, chef protocole du président de la fondation a dit que chaque année quand il pleut les quartiers sont inondés notamment à Coronthie 2 vers Sonipêche.

Dans son quartier, les maisons sont inondées, mais la fondation dans son programme organise un assainissement dans tous les quartiers le lendemain de la pluie.

«On n’a vu les jeunes barricader les routes comme quoi leurs maisons ont été inondées. Aussitôt on n’a interpellé le président de la fondation. Il a promis aux jeunes que le lendemain toutes les dispositions seront prise pour que les caniveaux soient débouchés et ils doivent gérer les ordures pour ne pas que l’eau rentre dans leurs maisons », a-t-il expliqué.

Les populations des quartiers assainis se disent satisfaites et remercient les initiateurs de cette activité dans leurs différentes localités. « C’est une initiative à encourager. Nous demandons à la fondation de pérenniser cette activité », lance Ousmane Sylla citoyen de la localité.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com

(+224) 622 304 942

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web