Les Bleus attendent Messi

L’heure est toujours à la réflexion pour Didier Deschamps et l’Equipe de France. Après un premier tour correct mais sans plus, les Bleus voudront trouver la meilleure formule pour se défaire de l’Argentine demain.

A une assise défensive solide, il faudra rajouter de la folie offensive. En retrouvant Antoine Griezmann, peut-être en incorporant Nabil Fekir, le tout pour délivrer Kylian Mbappé et régaler des supporters restés sur leur faim.

« Si on va au bout, même si les gens ne sont pas satisfaits de notre manière de jouer, explique Samuel Umtiti, le défenseur du Barça, tout le monde sera heureux et on ne parlera plus du fait qu il n y a pas eu de jeu. »

Du côté de l’Albiceleste, tous les regards sont évidemment braqués sur Lionel Messi. Le meilleur joueur de la planète avait qualifié miraculeusement son équipe pour le Mondial. Il a récidivé au premier tour en sortant les siens du guépier nigérian. Il sera le principal danger pour la France. Au coach Sampaoli de trouver l’équation derrière son N10 pour embrouiller l’équipe de France et appuyer là ou cela peut faire mal chez les Bleus.

« Nous savons qu’ils laissent des espaces, reconnaît Giovani Lo Celso, le milieu du PSG. Nous devons pouvoir en profiter parce que nous avons de très bon milieux de terrain et surtout parce que nous avons Messi. Grâce à lui, ils nous respectent. »

Sans Lionel Messi, peu de doutes, les Argentins seraient surtout déjà rentrés au pays

Euronews

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web