Conakry: les jeunes leaders de l’Axe demandent une poursuite judiciaire contre un groupe qui vient d’adhérer au RPG

La plateforme des jeunes leaders de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD) était ce mercredi 12 septembre 2018 devant les médias à Conakry. Les conférenciers ont apporté des précisions sur la prétendue adhésion d’un groupe de jeunes au RPG Arc-en-ciel.
Dans son discours, Ibrahima Aminata Diallo président de la PJDD a dit que sa structure prend acte de l’adhésion d’un groupe de jeunes se réclamant de l’Axe au RPG lors son assemblée générale hebdomadaire du samedi 8 septembre 2018.

« La PJDD ne reconnaît pas l’existence de ces groupes sur l’axe. La PJDD s’indigne de l’instrumentalisation de certains groupes de jeunes à des fins politiciennes. Elle déplore de plus en plus que des formations politiques qui ont l’obligation de l’éducation politique et citoyenne de leurs militants acceptent l’adhésion de certains groupes qui incarnent la violence. Le cas le plus récent est celui du samedi 08 septembre dernier ai siège du RPG Arc-en-ciel où un groupe qui se réclame des sections (Caillou, lance pierre et coupeur de route) ont été accueilli avec allégresse devant le ministre de la sécurité qui a pour  mission de protéger et de sécurise les citoyennes et leurs biens« , a-t-il dénoncé.

Au regard de tout ce qui précède, « la PJDD exige l’ouverture d’une enquête et la poursuite judiciaire de ceux qui viennent adhérer au RPG Arc-en-ciel et qui reconnaissent incarner la violence qui constitue une menace  pour la Paix et la quiétude sociale ».
(+224) 622 304 942

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web