Sidya Touré, Faya, Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba (…) envisagent de bâtir une autre opposition

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat ne perd pas du temps. Sidya Touré, après son divorce d’avec Alpha Condé, est en discussion avec des dirigeants de formations politiques pour mettre en place une nouvelle coalition de partis d’opposition.

Selon nos informations, les contours de la coalition se précisent. Une rencontre, sous la houlette de Sidya Touré, a réuni des responsables de partis d’opposition pour harmoniser leurs positions.


Bah Oury du mouvement Renouveau, Ousmane Kaba du PADES, Faya François Bourono du PEDN ont pris part à la réunion.

Souvent critiqué pour sa position qui prête à confusion, le dirigeant de l’UFR, qui ne se reconnait plus dans l’opposition républicaine, a toujours clamé son statut d’opposant malgré ses trois années de collaboration avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Peu de temps après sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat, l’ancien Premier ministre assurait qu’il était ‘’opposé à la manière dont les choses se font. Pas forcément dans les mêmes proportions que l’opposition républicaine veut dire’’.

Sidya Toué a écarté l’option de faire son come-back dans les rangs de l’opposition républicaine  que dirige Cellou Dalein Diallo, précisant qu’il travaille avec des partis pour mettre en place une nouvelle coalition politique.

VISION GUINEE

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web