Le président de la République assume pleinement le déploiement d’unités mixtes composées de policiers, gendarmes et militaires, depuis le 19 novembre 2018, sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Ce samedi, Alpha Condé a affirmé devant des élus locaux et administrateurs territoriaux que son pouvoir est déterminé à mettre fin à la pagaille dans le pays.

‘’Nous allons prendre des mesures rigoureuses. Nous avons mis des PA là où il y a la pagaille. Partout où il y aura de la pagaille, nous allons mettre des PA’’, a décidé le président Condé.

Et poursuive : ‘’Désormais, les forces de sécurité auront l’obligation de maintenir l’ordre pour que les populations vivent dans la paix et la tranquillité, que personne n’ait peur de sortir la nuit’’.

Il annonce un appui aux Brigades anti-criminalité pour lutter contre le grand banditisme. ‘’Je n’enverrai pas mes militaires et policiers à mains nues contre des gens qui détiennent des armes de guerre’’, a assuré le chef de l’Etat.

‘’Si les bandits tirent, eux aussi, ils tireront. Et s’ils sont menacés aussi, ils vont tirer’’, a clarifié le président Condé.

VISION GUINÉE

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web