l’ouverture des classes annoncées au 3 octobre prochain

Dans une lettre adressée ce mercredi 4 septembre 2019 aux membres du cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), aux chefs de services centraux et déconcentrés, le ministre Mory Sangaré a donné la date de l’ouverture des classes.

Se le patron du MENA, la reprise effective des cours aura lieu le 3 octobre prochain. La pré-rentrée de l’administration scolaire est prévue le lundi 23 septembre sur toute l’étendue du territoire nationale.

 « Cependant, il m’a été donné de constater que suite au recensement effectué après la signature du protocole d’accord du 10 janvier 2019, certains encadreurs et enseignants n’ont pas été enrôlés pour divers motifs, d’autres déclarés décédés alors qu’ils sont vivants ou en position d’abandon tandis qu’ils en situation de classe. Il me revient de rassurer chacun et tous que leurs soldes et accessoires de soldes continueront de leurs être payés intégralement sans aucun préjudice« , a-t-il indiqué dans un communiqué bourré de fautes. 

Avant de terminer, il a fait savoir que les documents complémentaires seront objectivement traités.

Mamadou Aliou Barry

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web