Abattu certes, mais pas à terre; la lutte doit se poursuivre et s’intensifier.

Il y’a des événements qui arrivent, si vous n’avez pas encore perdu votre sensibilité d’être humain, votre humanité; ils vous écrasent, ils vous assomment quelque soit la solidité de votre état mental et de votre foi.

La barbarie qui vient de se passer en Guinée, son accommodement par le pouvoir en place et une frange non négligeable de mes compatriotes, m’ont tétanisé, assommé et secoué profondément.

Quand des telles atrocités, une telle barbarie se produisent, il ne faut pas réfléchir deux fois, pour trouver la raison.

Les instigateurs de ces atrocités, de cette barbarie, ne visent ou ne rêvent que d’une chose; faire taire, soumettre, imposer leur diktat à leurs victimes, à leurs cibles.

Leur objectif satanique, c’est d’éteindre le peu d’ampoules qui reste allumées et continuent à illuminer le pays.

Ces personnes, ces groupes ne s’épanouissent que dans les ténèbres et veulent que notre pays, la République de Guinée soit condamner pour toujours, à végéter dans l’obscurité.

Nous leur disons ici haut et fort, qu’ils se trompent lourdement de combat, de cause et d’adversaires.
Ayant perdu leur humanité, leur foi, ils ne sont autres que des criquets avec certes, une grande capacité de nuisance; mais, avec une espérance de vie très faible. Ça s’arrêtera, ils disparaîtront.

Les Guinéens épris de paix, de liberté, de justice quoi que malmenés, abattus, sont loin d’être à terre pour être définitivement, écrasés. Le combat, la bataille ne font que commencer.

Armés de nos valeurs de liberté, de justice et du droit, forts de nos convictions inébranlables, nous sommes sûr inch’Allah, de vous neutraliser malgré votre arrogance et la puissance de vos armes. La lumière vaincra toujours les ténèbres, c’est connu.

Sow Boubacar, (CH).

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web