Guinée: les commerçants demandés à assister directement les populations contre COVID-19


La crise sanitaire provoquée par le Coronavirus préoccupe tout le monde en Guinée. Dans une déclaration en date de ce mardi 14 avril 2020, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) a attiré l’attention de l’ensemble des opérateurs économiques sur le grand danger qui pèse sur la nation et le monde face à la pandémie inexplicable du COVID-19.

Pour cette organisation, c’est le moment de renforcer l’esprit d’unité et de solidarité.

C’est pourquoi, elle invite tous les opérateurs intervenant en Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée, Guinée Forestière de ne pas rester indifférents face à cette crise sanitaire.

Selon le GOHA, les commerçants  savent mieux que quiconque les personnes necessiteuses et les poches de pauvreté autour d’eux.

 « Au lieu de verser leurs contributions  dans des comptes bancaires qu’ils ne maîtrisent pas, et qui allongent la bureaucratie face à une urgence brûlante, il leur est demandé d’intervenir directement, sans intermédiaire, en offrant des kits, masques denrée alimentaires etc… selon leurs capacités en contactant de manière directe les bénéficiaires. Il s’agit d’une démarche plus payante. C’est cette méthode que le GOHA a utilisé en 2014-2015 contre EBOLA« , a-t-il indiqué.

Il les invite à la vigilance et à la solidarité en sensibilisant aussi autour d’eux. 

« Notre souhait est que les Opérateurs economiques servent d’exemple et soient aux premiers rangs dans la lutte contre le CORONAVIRUS« , a-t-il ajouté..

Mohamed Aly Barry pour conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web