Après avoir démenti, l’ANSS confirme que Dr Sakoba Keita est malade du COVID-19

L’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a au cours d’un point de presse ce jeudi 23 avril 2020, confirmé que Docteur Sakoba Keïta, Directeur général de l’Agence a été testé positif au Coronavirus. 

Dans son exposé, Bouna Yattassaye, directeur général adjoint de l’ANSS a fait savoir que Dr Sakoba s’était isolé lui-même depuis lundi, en attendant les résultats de son test. 

« Les résultats du laboratoire sont devenus disponibles dans les 48 heures passées. Il est positif et il suit son traitement au camp Alpha Yaya Diallo« , a-t-il indiqué. 

À l’en croire, des mesures agressives pour empêcher la propagation de la maladie au sein de l’ANSS au cas d’autres personnes seraient testées positives au Coronavirus.

Mouctar Diallo leader des nouvelles forces démocratiques (NFD), ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a été également positif au COVID-19.

Des informations non officielles nous apprennent que Fodé Bangoura président du parti de l’unité et du progrès (PUP) et ancien homme fort du régime Lansana Conté est atteint de la maladie et serait hospitalisé au CTE de Donka.

Mohamed Aly Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web