UDD: Menacé de destitution, Bah Oury reçoit le soutien de la cellule de communication du parti


 BienAimé Haba fondateur de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a annoncé ce samedi 9 mai 2020, une prochaine destitution de Bah Oury, leader du parti.

Selon lui, c’est le bureau national de l’UDD qui a jugé nécessaire de débarquer Bah Oury pour manque de résultats, incohérence dans ses attitudes vis-à vis des intérêts de la formation politique. 

« Quand tu viens d’être nommé dans n’importe quelle institution, on t’observe 100 jours. Au bout de ces 100 jours, on se rend compte que tu peux ou que tu ne peux pas. Il n’est même pas capable de réunir pour des assemblées ordinaires, incapable de le faire et il prend des décisions unilatérales, il effectue des missions au nom du parti sans nous consulter pour qu’on puisse définir ensemble les termes de références de la mission et quand il arrive, il ne fait aucun compte-rendu. Il est resté têtu à chaque fois qu’on lui fait des reproches. Il reçoit des dons, des bienfaits au nom du parti sans nous le dire quels sont les gens qui le lui donnent. Il nous fait adhérer à des plateformes politiques du pays sans même nous consulter« , a-t-il indiqué.

Dans sa réaction, Bah Oury dénonce une campagne médiatique orchestrée par le pouvoir pour essayer de briser son élan.

Quelques heures plus tard, la cellule de communication de cette formation politique a apporté son soutien à Bah Oury et rappelle à l’ordre BienAimé Haba.

Pour cette cellule de communication  dirigée par Almamy Sékou SOUMAH, le refus de l’UDD et son leader de participer au double scrutin largement contesté du 22 mars dernier et la décision concertée du parti d’appartenir au FNDC seraient à l’origine de cette prise de position de l’un des fondateurs de l’UDD.

 « Cette démarche incohérente qui semble être entretenue par une main noire proche du palais SEKHOUTOUREYA confirme à nouveau le leadership du Président BAH OURY dans sa noble et constante lutte pour la conquête et l’exercice du pouvoir en République de Guinée », a-t-elle fait savoir.

Mohamed Aly Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web