Le programme INTÉGRA riposte au COVID-19 et lance avec succès un atelier de formation virtuel (WEBINAR) en marketing digital


Ce Vendredi 15 Mai, Le centre du commerce international dans le cadre du programme INTEGRA (financé par l’Union Européenne) clôture avec succès son premier atelier de formation virtuel. Ce webinar sur le Marketing digital a ciblé 30 jeunes bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire national.


La crise du COVID19 pèse considérablement sur les jeunes entrepreneurs, startups, freelance qui ont besoin de support en cette période difficile. ITC dans le cadre du programme INTEGRA met à disposition l’expertise nécessaire pour leur permettre de faire évoluer leur activité grâce aux leviers de croissance en ligne. Cette formation est une opportunité pour eux d’innover en exploitant tout le potentiel des outils du marketing digital afin de maintenir leur relation avec leurs clients.

Cette formation à distance offre aux bénéficiaires des outils clés pour continuer leurs activités tout en respectant les mesures de sécurité liées au COVID19, un coup de maitre pour ITC qui adapte son approche de formation pour continuer de supporter les jeunes entrepreneurs guinéens malgré le contexte actuel de pandémie. 

«Cet atelier était pour moi une grande découverte, aujourd’hui je comprends comment le marketing digital permettra à Albou Confitures d’élargir sa cible et d’attirer une plus grande clientèle. Cette formation nous permet de comprendre quels outils utiliser pour améliorer l’image de notre produit. J’encourage ces webinars en cette période du COVID19 et même après car ils permettent de gagner en temps et d’offrir cette opportunité au plus grand nombre des personnes. Je suis satisfaite parce que j’avais vraiment besoin de cette formation » confie Néné Cissé Somparé, gérante de  Albou Confitures.

Ces bénéficiaires ont concrètement acquis des compétences sur la façon de trouver des clients en ligne, de développer leur audience (via Facebook, Twitter, ou WhatsApp Business) et à construire une stratégie marketing efficace. 

« Ceci est une grande opportunité pour les jeunes de découvrir le marketing digital. Dans mon cas, cette formation m’a permis d’élargir mon champ de compétences et de découvrir de nouveau outils avec lesquels je peux peaufiner ma stratégie en ces temps du COVID-19. Le marketing digital est un outil qui peut aider les PME en tant qu’outil de communication à moindre coût. » rapporte Abdourahmane Camara, Marketing Manager de l’agence digitale The Datax.

ITC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le succès de cet atelier pilote de formations virtuelles est le premier pas dans la bonne direction. Le programme annonce une série de webinars en agriculture, logistique urbaine et bien d’autres afin d’assurer la continuité de ses activités dans l’atteinte des objectifs escomptés du programme INTEGRA.

Les entrepreneurs guinéens sont des battants qui ont simplement besoin d’un coup de pouce pour émerger encore plus fort de cette période de crise. Ces ateliers virtuels du programme INTEGRA s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue d’une meilleure qualification professionnelle en tout temps. https://learning.intracen.org/theme/itc_integra/landingpage/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web