Hospitalisation d’Ousmane Gaoual : « Il a trop duré au centre et ça nous inquiète beaucoup », (avocat)

Détenu à la maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoual Diallo, a récemment été déclaré positif au Covid-19. Son état de santé ainsi que la prolongation de son séjour au centre de traitement inquiètent ses avocats. Ce jeudi, Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats en charge du dossier du responsable de communication de l’UFDG, dit avoir constaté son absence à la maison centrale lors de sa dernière visite.

« Suite à ma visite à nos clients à la maison centrale de Conakry, j’ai constaté qu’Ousmane Gaoual Diallo est toujours au centre de traitement. Cela fait aujourd’hui 24 jours qu’il est au centre de traitement. Tous ses co- détenus avec lesquels il est entré au centre sont sortis. Ce que nous trouvons inquiétant », evoque-t-il.

Maitre Béavogui par la même occasion, révèle que la femme du responsable de communication de l’UFDG, « s’est même retournée à Paris sans qu’ils ne se disent au revoir. Il (Ousmane Gaoual) a trop duré au centre et ça nous inquiète beaucoup ».

Le jeudi 4 mars 2021, Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah ainsi que d’autres responsables de l’UFDG, étaient tous testés positifs au Covid-19.

SOW MO Yaye

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web