Makanera : «Cette démission (de Kassory) allait me surprendre»

Le président de la République, Pr Alpha Condé, a rendu visite à son Premier ministre ce dimanche 4 Avril 2021 , à Lambagny, dans la Commune de Ratoma. Alors que des spéculations font état d’un supposer démission de Kassory Fafona.

Le Pr Alpha Condé et son premier ministre étaient en froid ces dernières semaines. Mais selon des informations, ce problème est réglé. Si cela n’était pas fait, Kassory Fofana aurait décidé de jeter l’éponge au plus tard demain mardi.

Invité à réagir sur cette actualité, l’honorable Alhousseyni Makanera Kaké dit n’avoir pas beaucoup d’informations sur ce qui est à la base du désaccord du chef de l’Etat et son PM. « Je voudrais vous dire que j’ai appris comme tout le monde. Donc aujourd’hui je n’ai ni la qualité, ni la possibilité de pouvoir infirmer ou confirmer. Mais je suis convaincu que ce sont des humains. Quand vous travaillez ensemble, il peut y arriver des incompréhensions. Mais je suis tout à fait convaincu que Kassory est utile au pr Alpha Condé autant que le Pr. Alpha Condé est utile à Kassory », déclare l’élu du RPG arc-en-ciel sur FIM FIM ce lundi, 05 avril.

A la question de savoir si l’ancien ministre de l’Information et de la Communication allait être surpris de la démission du locataire du palais de la Colombe, Makanera Kaké répond : « Je vais vous dire la vérité, la démission allait me surprendre. Je ne l’aurai jamais aimé, parce que je pense que ces deux couples peuvent porter la Guinée très loin. Ma mémoire d’homme, Je n’ai pas vu un premier ministre qui a joué effectivement le rôle de premier ministre en Guinée comme Kassory. Parce que tous les autres étaient absolument l’ombre du président de la République».

Conakry web