Fria : Un « faux marabout » crée la psychose, le nouveau préfet, Colonel Mamadou Lamarana Diallo refuse sa résidence.

Après plusieurs semaines depuis son installation dans ses nouvelles fonctions le Colonel Mamadou Lamarana Diallo n’a toujours pas accepté de siéger à sa résidence privée dans la ville de Fria. Cause, son marabout l’aurait signifié qu’il y a une tête d’un cadre enterrée dans l’enceinte de ladite résidence. Pour le moment l’ancien préfet de Dinguiraye reste coincé dans les locaux de Bungalows tout près de la cité de Sabendé.

Pendant ce temps, les citoyens de la cité de l’alumine restent partagés entre la peur et l’angoisse face à cette situation mystérieuse crée par un faux marabout. En tout cas c’est une première à Fria depuis l’indépendance, une telle manigance d’une autorité de la trempe de Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Ensuite, le colonel de l’armée avait dévoilé sa mission, une fois dans la préfecture de Fria. ‘’Heureusement que dans le ‘‘gouverner autrement’’, je figure parmi les premiers préfets à bénéficier de la promotion. Je pars en mission pour unir et réconcilier les citoyens de là-bas et promouvoir et pérenniser les emplois. C’est pour cela que le président nous a choisis. Et cette mission, je m’engage à l’accomplir dans l’entente et la justice’’, avait promis le Colonel.
L’espoir qu’a suscité avec l’arrivée de ce tout nouveau préfet en remplacement de Dame Gnalen Condé décriée par les populations de Fria est loin d’être une réalité. La question que se posent des habitants de la localité, est-ce le début d’un malheur ?

Sow mo Yaye

Conakry web