Sept pickups de la gendarmes débarquent chez Antonio : Le président du Horoya parle « d’intimidation »

Mamadou Antonio Souaré a révélé avoir reçu dans la nuit de ce dimanche à son domicile privé, la visite inopinée de plusieurs gendarmes « encougalés » et « armés jusqu’aux dents ». Selon lui, il s’agit d’une opération « d’intimidation » visant sa personne.

Revenant sur les circonstances dans un entretien accordé chez nos confrères d’Africaguinée, le patron du Horoya AC indique qu’à l’arrivée des agents à son domicile, il a joint au téléphone, le Haut-commandant de la gendarmerie. Antonio confie que ce dernier lui a expliqué le motif de la présence des gendarmes chez lui.

« Ils (les gendarmes ndlr) ont débarqué chez moi à 22h, mais ils n’ont pas pu avoir accès. Ils sont répartis. On a vérifié à la source avec le Général Baldé. Ils étaient venus voir… les gendarmes et les policiers qui me gardaient pour les faire rentrer. »

Fustigeant l’attitude des gendarmes, le président sortant de la Féguifoot dénonce une intimidation à l’endroit de sa personne, sans pour autant préciser les raisons.

«… Tu ne peux pas faire ça pendant le week-end, en plus la nuit chez quelqu’un à 22H. Vous avez son numéro de téléphone, vous le connaissez, vous connaissez chez lui, il n’est pas un bandit, il est connu dans ce pays, mais tu ne peux pas envoyer sept pickups chez lui à 22h pour venir chercher des gardes. C’est de l’intimidation. Ce n’est plus à cause du football ça…»

Selon Antonio, c’est grâce à la mobilisation des citoyens du quartier que les gendarmes n’ont pas pu entrer chez lui.

Conakry web