Dernière minute: Dr Fodé Oussou, vice-président de l’UFDG empêché de sortir du pays

Nous venons d’apprendre la nouvelle, d’un proche du parti Union des forces démocratiques de Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana, un des des vice-présidents du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a été empêché de sortir du territoire ce samedi, à l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Selon le vice coordinateur de la cellule de communication dudit parti, Dr Fodé Oussou Fofana quittait le pays pour des raisons de la « nécessité d’une prise en charge médicale rapide, son médecin traitant, depuis Paris a lui-même mené des démarches auprès des autorités françaises pour lui obtenir une autorisation d’entrée devenue obligatoire. Les documents d’autorisations ont ainsi été envoyées de Paris à la compagnie Air France pour faciliter au patient Fodé Oussou Fofana son voyage médical. »

Le parti dirigé par le principal challenger du Président Alpha Condé, affirme qu’il y a lieu de « s’inquiéter sérieusement pour la santé et même la vie de Dr Fodé Oussou Fofana qui doit se faire opérer à Paris le lundi 17 mai 2021. »

Conakry web