Selon Tibou Kamara, l’opposant Sidya Touré « ne vit plus que par ses tweets… »

Le porte-parole du gouvernement a réagi au soutien apporté par Sidya Touré à Sekou Koundouno contre qui la justice guinéenne a émis un mandat d’arrêt international est émis.

Dans son tweet, Sidya Touré a écrit : « La justice “politique” de Guinée est bien dérisoire : on peut voler tout, mais on ne peut parler ».

Qualifiant la démarche du Président de l’UFR, de « voleur qui crie au voleur », le ministre d’État laisse entendre que Sidya ne vit désormais que par des tweets.

« C’est le voleur qui crie au voleur ! Sidya Touré, depuis qu’il ne vit plus que par ses “tweets”, très courts, aucune mauvaise allusion, s’offusque-t-il qu’il soit derrière la Guinée et les Guinéens, ou supporte-t-il mal la nostalgie de ne plus pouvoir voler comme il le faisait lorsqu’il était aux affaires ? Ça, tout le monde peut en parler ! », a-t-il affirmé au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Guinee7.com.

Le fait d’émettre un mandat d’arrêt international n’a également pas laissé de marbre le président de l’UFDG. Apportant aussi son soutien à Koundouno, Cellou Dalein a dénoncé une « énième instrumentalisation de la justice par Alpha Condé ».

Conakry web