Mamou : Une voiture transportant une dépouille tue un piéton et blesse un autre

Les accidents de la circulation continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Mamou. Un véhicule “Land Cruiser” en provenance de Conakry pour la préfecture de Pita, qui transportait une dépouille, a mortellement percuté deux piétons ce lundi 18 octobre 2021 à Horé-fello dans la commune urbaine de Mamou. Le bilan fait état d’un mort et un blessé grave. Selon la police routière, le manque de sommeil serait la genèse de cet accident.

Cet accident s’est produit aux environs de 7 heures du matin de ce lundi 18 Octobre 2021. Lorsque la voiture immatriculée AB 3050 transportant une dépouille en provenance de Conakry pour la préfecture de Pita, est sortie de sa ligne de conduite pour aller heurter mortellement Fatoumata Diallo avant de blessé gravement Elhadj Abdourahamane Barry.

Selon le Lieutenant Ernest Tima Yomalo, chef service général du commissariat spécial de la sécurité routière de Mamou, c’est l’insomnie qui est la cause de cet accident mortel.

« La voiture conduite par Mamadou Djouldé Barry a quitté Conakry ce dimanche 17 octobre avec cinq personnes à bord, transportant une dépouille dans l’intention de se rendre dans la préfecture de Pita. Arrivée à Mamou aux environs de 7 heures, le chauffeur a perdu le contrôle pour circuler à gauche où il est allé heurter une femme du nom Fatoumata Diallo qui a rendu l’âme sur le champ avant d’aller blesser gravement Elhadj Abdourahamane Barry. Nous retenons comme cause principale de cet accident, le sommeil au volant. Le corps de victime a été mis à la disposition de sa famille pour des fins d’inhumation. Le chauffeur et le véhicule sont à la disposition de la police. La dépouille qu’on transportait a été acheminée à Pita. »

A noter que la première victime Fatoumata Diallo âgée de 35 ans était mariée et mère de quatre enfants. La deuxième victime Elhadj Abdourahamane Barry, âgé de 67 ans, est marié à deux femmes et père de douze enfants. Il est dans un état critique. Aux dernières nouvelles, on apprend qu’elle sera évacuée sur Conakry.

Conakry web