CNT: si les politiques ne s’entendent pas, le MATD risque d’imposer des choix

Comme prévu, les leaders et représentants de partis politiques étaient à l’écoute ce mercredi du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation au sujet du Conseil National de la Transition au sein duquel 15 places sont données aux formations politiques du pays. Ayant constaté le désaccord entre ces dernières pour le choix de leurs représentants, le Secrétaire général du MATD, qui a remplacé le ministre Mory Condé à cette rencontre, a d’abord reconnu que le choix est difficile mais pas impossible. Disant ensuite que : « L’essentiel est que chacun sache ce qu’il est, ce qu’il représente et ce qu’il peut apporter au pays ».
Ensuite, il a attiré leurs attentions sur le fait que le ministère peut imposer des choix si les concernés ne s’entendent pas.
« Ne donnez pas l’occasion qu’on vous impose des choix. Choisissez vous-mêmes. Mettez-vous ensemble, réfléchissez à comment arriver ensemble à trouver les 15 représentants ».
Etaient présents à cette rencontre plusieurs responsables politiques : entre autres Aliou Condé de l’UFDG, Saikou Yaya Barry de l’UFR, Mamadou Sylla de l’UDG, Bah Oury de l’UDRG, Dr Ibrahima Diallo de ADC BOC…

Sow mo Yaye

Conakry web