Arrestation d’une dame qui se « fait passer » pour la tante du Président et « promet des postes »

C’est une opération menée par la gendarmerie nationale, à travers sa direction d’investigation judiciaire. Une dame nommée Hadja Nantenin Doumbouya, sur carte d’identité “Nantenin Kourouma”, a été mise aux arrêts. Elle est accusée de se faire passer pour la tante du Président de la transition et de promettre des postes à des fonctionnaires.
Selon le chargé de communication de la gendarmerie nationale, la mise en cause, promet de grands postes de responsabilité à certains fonctionnaires, en se faisant passer pour une parente au Président de la transition. Des dossiers de hauts cadres ont été retrouvés dans les locaux d’une entreprise de nettoyage dont-elle serait propriétaire.
« Elle se sert de son prétendu lien familial avec Monsieur le Président de la transition, compile les CV de certains fonctionnaires en leur promettant de faire accéder à des hautes fonctions au sein de l’administration. Une perquisition menée dans ses locaux a permis de trouver des CV de hauts cadres et des listes de propositions de postes ainsi que des récépissés de dépôt de candidature au Conseil national de la transition », indique le lieutenant Aboubacar Sarah Bangoura.
La principale mise en cause nie les accusations portées contre elle. Par contre, elle insiste sur un prétendu lien de parenté entre elle et le Colonel Mamady Doumbouya : « Notre village et le village natal de Doumbouya (le Président), c’est presque les mêmes. Moi, je doit être sa tante. »
Dans cette affaire, un militaire « radié des effectifs de l’armée depuis 2010 », a également été mis aux arrêts. Ce dernier jouerait le rôle de garde du corps pour la dame Kourouma.

Sow mo Yaye

Conakry web