CAN 2022 : le tournoi aura bien lieu malgré les inquiétudes liées au variant Omicron


Après sa rencontre avec le Président Paul Biya à Yaoundé mardi, le président de la CAF Patrice Motsepe a confirmé que la compétition se déroulera comme prévu.

« L’Omicron est un grand défi mondial et nous avons le devoir, tout comme nos partenaires au Cameroun le gouvernement, de nous assurer que la CAN se déroule dans le respect des meilleures pratiques mondiales en matière de protocoles Covid-19 », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Nous devons avoir confiance. Nous devons croire en notre capacité, en tant qu’Africains travaillant ensemble et dans le contexte de la CAN, à travailler ensemble en reconnaissant l’énorme obligation qui nous incombe en matière de santé, de sécurité et de protection de la vie des spectateurs qui viendront assister aux matchs, des invités qui viendront de l’extérieur du Cameroun, des joueurs et des officiels de match », a-t-il également dit.

Motsepe a déclaré qu’il donnera son avis aux membres du comité exécutif le 22 décembre. Il affirme qu’il sera au Cameroun le 7 janvier et que le coup d’envoi de l’Afcon sera donné le 9.

BBC

Conakry web