Dernière minute : Un décret du Général Doumbouya a entraîné une modification du calendrier des examens nationaux.

Le calendrier des examens nationaux prévus au mois de juin ont été légèrement réaménagés par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Ce réaménagement concerne notamment le BEPC et le Baccalauréat unique, a appris Africaguinee.com.

Le ministre Jean-Paul Cédy invoque le décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, du Général Mamadi Doumbouya, relatif aux fêtes légales en République de Guinée. Ledit Décret dit que le lendemain de la Tabaski (fête du sacrifice d’ABRAHAM) est déclaré férié chômé et payé.

Par conséquent, les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) prévues le 18 et 19 juin sont décalées respectivement au 19 et 20 juin 2024.

Le Baccalauréat unique initialement prévu du 21 au 25 juin va également être décalé d’un jour et se déroulera du 22 au 26 juin 2024.

« Les emplois du temps restent inchangés », précise la note consultée par Africaguinee.com. Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation invite les acteurs impliqués dans l’organisation des examens nationaux au « respect strict de ce calendrier remanié ».




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web