Guinée: Mohamed Saïd Touré annonce sa candidature à la tête du RPG Arc-en-ciel  

Dans une interview accordée à des médias dont votre quotidien en ligne conakryweb.com, ce samedi 03 août 2024, Mohamed Saïd Touré, ancien inspecteur général du RPG Arc-en-ciel a annoncé sa candidature pour diriger le RPG Arc-en-ciel qui a dirigé le pays de 2010 à 2021.  

Ce grand mobilisateur adulé par la jeunesse a d’entrée expliqué les raisons de son long silence. 

“Mon long silence, c’était une façon de tirer les leçons du passé et faire une synthèse. Au sein du parti, il y a des principes qu’il faut respecter. Le bureau exécutif provisoire dirigé par Dr Kassory Fofana n’était pas vraiment valable. C’était une façon de tuer le parti, de tromper les militants et sympathisants. C’est pourquoi, j’avais décidé de le dissoudre et de suspendre certains cadres. Par la suite, le bureau national du parti a annoncé ma suspension. Certains membres fondateurs et les cadres qui ont géré ce pays pendant des années veulent toujours continuer en excluant les jeunes”, a-t-il entamé. 

Une plainte contre l’ancien ministre Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel 

On ne peut pas faire son temps, le temps de ses enfants et le temps de tes petits fils. Nous ne sommes pas prêts à continuer avec des anciens ministres qui ont géré le pays comme leur propriété privée des années durant. Il faut qu’ils laissent la place à la nouvelle génération. Nous avons décidé de prendre nos responsabilités. C’e qui est sûr, je reviendrai parce que je suis en train de préparer ma plainte contre Lansana Komara parce que c’est lui qui avait pris un acte contre moi pour des raisons qui ne sont pas valables. Quand on n’est pas dans l’esprit de ces anciens, ils cherchent à te piétiner. Ce sont les cadres véreux qui ont trompé le président Alpha Condé. Lui-même il a compris. Nous allons organiser très vite le congrès du parti. Tous les membres du bureau politique national seront chargés. J’annonce déjà ma candidature pour diriger le parti. Je suis convaincu qu’à l’issue du congrès, je serai désigné candidat du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle. Nous allons donner un nouveau souffle à ce grand parti qui est en train d’être tué par des égoïstes”, a-t-il promis. 

Propos recueillis par Mamadou Aliou Barry

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web