Les membres des Affaires Religieuses de la commune de Matoto se sont rendus ce vendredi 9 août 2024, au siège de la commune urbaine de Gbessia pour une rencontre avec l’équipe de Mory Diakité, président de la délégation spéciale de cette commune. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact entre les deux entités.
Elhadj Ismael Soumah, chef de la mission, a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil chaleureux reçu de la part de Mory Diakité. Il a expliqué que cette visite visait à établir un premier contact, soulignant que malgré la récente division de la commune de Matoto en trois nouvelles communes, le bureau des Affaires Religieuses de Matoto continuera à servir l’ensemble des nouvelles entités jusqu’à ce que leurs propres bureaux soient mis en place. Il a également affirmé que son équipe resterait à la disposition de Mory Diakité et de sa délégation.
Mory Diakité a salué l’initiative de cette visite, soulignant l’importance de la présence des hommes religieux, figures respectées par la communauté, pour lui rendre visite. Il a réitéré que sa porte resterait toujours ouverte pour des conseils et échanges, en précisant que sa nomination a pour objectif de servir la population.
La rencontre s’est conclue par des prières et des bénédictions pour la paix en Guinée, un souhait partagé par tous les participants.
Leave a Reply