Travaux publics: la route nationale Mamou-Labé en état de dégradation très poussé

À l’image de nombreux axes routiers de la République de Guinée, la route nationale Mamou-Labé est complètement dégradée, le goudron n’existe plus, des nids de poules sont visibles partout. Le calvaire des usagers de ce tronçon de 140 kilomètres dure depuis sous le règne du Pr Alpha Condé.

Entre ces deux principales villes de la moyenne Guinée, les usagers sont obligés de faire 6 heures de temps.

Interrogé par l’un de nos journalistes, Amadou Barry qui fait le transport en commun entre Conakry et Labé parle du calvaire que les usagers de cet axe traversent.

Cette route a commencé à se dégrader sous le règne du Pr Alpha Condé. Cette route est oubliée par nos gouvernants. C’est dommage. Nous souffrons énormément. Sur une distance de 140 kilomètres, on fait 6 heures de temps. Tu peux pas parcourir trois kilomètres sans trouver un véhicule en panne. On perd beaucoup de temps et de carburant sur cet axe. À cela s’ajoute la fatigue. Ignorée par le régime Condé, cette route ne semble pas être la priorité des autorités de la transition. Je demande au gouvernement guinéen dirigé M. Amadou Oury Bah de venir en aide sinon cette route risque d’être coupée”, nous confie notre interlocuteur.

Des travaux de réhabilitation ont été lancés à plusieurs reprises sans succès.

Mohamed Aliou pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web