Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est dans le viseur du député Ousmane Gaoual Diallo. Le parlementaire, qui s’exprimait samedi à la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, s’en est pris à Bakary Fofana.
‘’J’ai dit il y a quelques années que Bakary Fofana devrait être pendu. Les gens ont cru que j’abusais. On a dit ‘Gaoual dit trop de choses, ce n’est pas cohérent. C’est la violence’’’, se souvient le député de Gaoual, estimant que les problèmes politiques de la Guinée sont liées à la ‘’mauvaise organisation des élections dans notre pays’’.
Pour l’honorable Gaoual Diallo, ‘’c’est ce qui occasionne les manifestations. Au cours de ces manifestations, nous avons enterré plus de 80 personnes tuées par nos forces de défense et de sécurité. C’est la CENI qui est l’origine de cela’’.
Selon des informations en sa possession, ‘’la CENI va chercher de conseils en Corée du nord. Bakary Fofana va chercher des assistants en en Corée du Nord pour organiser des élections ici. Il s’en fout des problèmes des guinéens. Ce qui l’intéresse, c’est l’argent’’.
‘’Nous lui demandons de faire en sorte que les prochaines consultations électorales se déroulent rapidement. Et cela se fera sans lui, avec la nouvelle loi [sur la CENI] que la mouvance ne veut pas qu’on vote à l’assemblée nationale’’, a conclu le parlementaire.
Leave a Reply