La campagne de vaccination et de riposte contre la rougeole au compte de la préfecture de Kindia a été officiellement lancée, jeudi, 27 avril, sous la présidence du préfet de la localité, N’fansoumane Touré, a suivi l’AGP.
«Ils sont quatre vingt quatorze mille zéro quatre vingt dix sept (94.097) de 06 mois à 05 ans, qui sont visés par cette campagne, quelque soit leur statut vaccinal», a indiqué le directeur préfectoral de la Santé de Kindia, Dr Mory Togba.
L’objectif visé par cette vaccination est de parvenir à une réduction significative de la mortalité liée à la rougeole. Pour cela, 220 agents vaccinateurs et volontaires pour les 14 Centres de Santé (CS) de Kindia vont réaliser les prestations de cette campagne de vaccination, a-t-il ajouté.
Dr Togba a expliqué les stratégies mises en place pour atteindre les enfants cibles. Selon lui, deux stratégies ont été envisagées à savoir, les stratégies fixes qui sont les CS et Post de Santé (PS), et les stratégies avancées qui sont les points de vaccinations.
Le préfet de Kindia, N’fansoumane Touré a, dans son adresse, exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants, avant de donner le coup d’envoi de cette campagne de vaccination de riposte contre la rougeole.
La cérémonie, qui a eu pour cadre le CS de Kènèndé, s’est déroulée en présence des partenaires au développement.
AGP
Leave a Reply