Gambie : le président demande la performance au cabinet

Le président de Gambie, Adama Barrow, a demandé aux fonctionnaires d’être proactifs dans les bureaux et d’éviter la sous-performance, a déclaré dimanche la présidence.
« Nous avons hérité de nombreux défis, y compris un service public peu performant, un manque de responsabilité et d’orientation politique crédible, qui ont généré des frustrations croissantes de la population, en particulier des jeunes », a déclaré M. Barrow.
Il a toutefois ajouté que de tels défis offrent l’opportunité d’une réforme urgente des systèmes et des structures, ainsi que des attitudes, afin que, ensemble, ils puissent générer une production plus élevée, une plus grande démocratie et une croissance économique.

« Je ne doute pas que les engagements et les réflexions nationales constantes au niveau politique comme celui-ci renforceront notre unité et notre cohésion afin que nous puissions tous dépasser l’intérêt partisan et travailler pour le bien public, pour la nouvelle Gambie », a-t-il déclaré à ses ministres à un Hôtel local à Brufut.
« L’élément le plus important est que le leadership soit exemplaire et, en tant que tel, nous devons démontrer par notre action personnelle un engagement envers le plus haut niveau d’intégrité et la réforme positive », a-t-il poursuivi.

xinhua

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web