La compagnie minière Stellar Diamonds a conclu un accord avec Paradigm Project Management (PPM) pour la réalisation d’une étude d’ingénierie de base (FEED) pour son projet de diamant Tongo-Tonguma, en Sierra-Leone. L’objectif de l’étude, dont la réalisation durera quatre mois, sera d’affiner les coûts d’exploitation, les dépenses et les paramètres de construction de la mine estimés dans l’évaluation économique préliminaire (PEA), précédemment réalisée.
«La FEED est une importante première étape dans le processus de développement de la mine. PPM est très expérimentée dans la réalisation de projets de mines de diamant et, en collaboration avec SRK Consulting, elle affinera tous les éléments du plan minier tel que déterminé dans la PEA.», déclare le PDG, Karl Smithson (photo).
Selon les actuelles estimations, le projet aurait une valeur actuelle nette après impôt de 167 millions $ et un taux de rentabilité interne de 33%.
Hormis la Sierra-Leone, Stellar Diamonds est également présent sur un projet de kimberlite en Guinée et détient des licences d’exploration au Libéria.
Agence ecofin
Leave a Reply