Bah Oury demande aux militants de l’UFDG de récupérer le parti

Les valeurs de l’UFDG ont été sacrifiées et piétinées. Les multiples démissions au sein de ce parti ne sont pas simples”. Tel est le constat de Bah Oury l’UFDG, formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le parti enregistre des démissions en cascade. “Beaucoup de gens démissionnent. On a vu le député Aboubacar Soumah qui a démissionné. Il ne faut pas banaliser cela. Un député reste un député. On a aussi vu des responsables comme le jeune Intello, Yari Biriki et tant autres démissionner”, cite-t-il pour illustrer ses propos .

Il affirme que ces démissionnaires se sont battus pendant des années pour l’UFDG. Et leur départ n’est pas forfuit, selon Bah Oury. “C’est le clan qui est en train de détruire l’UFDG, mais cela va finir”, espère-t-il malgré son exclusion dont il continue de contester.

“L’UFDG est en crise et on veut tromper des gens, distribuer de l’argent à gauche et à droite pour venir les samedis pour dire qu’ils adhèrent à l’UFDG”, peste-t-il, ajoutant que ce parti a perdu sa ligne.

“Nous avons perdu la ligne depuis 2011 et le parti est très mal geré. Il faut que les militants reprennent ce parti en main et de ne pas baissé les bras en disant ‘les chefs ont dit et laissons-les faire’”, plaide le vice-président exclu de l’UFDG.

vision Guinee

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web