Ousmane Gaoual Diallo sur le budget du chef de file de l’opposition : ’’Ce n’est pas pour se taire’’

La polémique sur le budget de 5 milliards de francs guinéens mis à la disposition du chef de file de l’opposition de connaitre son épilogue. Dans les rangs de l’UFDG, première force politique de l’opposition, l’heure est à la justification de l’usage qui sera fait de ce montant.

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, qui souhaite mettre fin à la polémique, ‘’même la presse reçoit une subvention que nous votons’’ à l’assemblée nationale, avant de se demander si les médias sont subventionnés pour faire les éloges du régime : ‘’Est-ce qu’on donne ça à la presse pour qu’elle joue au griot derrière le pouvoir ?’’.

Et de dire aux hommes de médias : ‘’On vous donne cet argent pour que vous puissiez exercer librement votre métier de journaliste. Cela ne travestit pas votre comportement et ne dénature pas votre travail’’.

‘’J’espère que quand cet argent vient, vous ne le partagez pas. Vous le donnez à votre direction qui finance vos activités’’, poursuit Ousmane Gaoual Diallo qui fait un parallèle avec les 5 milliards de francs guinéens alloués au chef de file de l’opposition.

‘’On lui donne cet argent pour qu’il incarne encore mieux l’opposition. Ce n’est pas pour se taire. C’est plutôt pour être encore plus incisif dans la  dénonciation de cette ignominie de  mal gouvernance qui caractérise le régime RPG Arc-en-ciel depuis 7 ans’’, dira le député de Gaoual.

Vision Guinee

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web