Le président Mohamed O. Abdel Aziz a qualifié de terroriste et d’affreux, l’attentat commis dans la nuit de lundi à mardi dans la ville britannique de Manchester et qui a fait 22 morts et 59 blessés.
Dans un message adressé à la reine Elisabeth d’Angleterre, le président Aziz lui adresse ses condoléances et l’assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve.
Le président Mohamed O. Abdel Aziz a par ailleurs adressé un autre message de condoléances à la première ministre britannique Theresa May, dans lequel il l’assure de la solidarité avec le gouvernement et le peuple britannique après cet attentat terroriste.
L’attentat a été commis dans la nuit de lundi à mardi dans une salle où se tenait le concert d’une chanteuse américaine.
Intervenant après cet attentat, la première ministre l’a qualifié de terroriste et d’affreux.
Il s’agit là de l’attentat le plus meurtrier depuis l’attaque menée en juin 2005 par 4 britanniques contre des réseaux de transport dans le pays et qui ont fait 52 victimes.
La police britannique a annoncé la mort du Kamikaze qui s’est fait explosé dans la salle de spectacle qui peut accueillir 21.000 personnes.
Sahara Medias Agency
Leave a Reply