Les manifestations de rue pour le réclamer est devenu récurrent à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce jeudi 8 juin 2017, des femmes sont sorties massivement dans la rue pour exiger le retour de l’électricité à Koloma, apprend-on de sources locales.
Des témoins ont indiqué que les manifestantes ont barricadé la route Bambéto-Kipé paralysant ainsi la circulation sur cet axe non loin du site abritant l’Ambassade des USA et la Radiotélévision guinéenne. Elles exigent le retour du courant qui a quitté leur localité depuis quelques jours. Aux dires de nos sources, c’est la deuxième fois que ces femmes manifestent depuis que l’électricité a quitté leur quartier.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre auraient réussi à disperser les manifestantes sans incident. Les femmes promettent de poursuivre les manifestations contre l’obscurité dans leur localité tant qu’elles ne seront pas satisfaites.
Dimanche dernier, des citoyens du quartier Dar-es-salam dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry avaient manifesté pour les mêmes causes.
Leave a Reply