Durant 5 jours, 1427 candidats inscrits dont 623 filles de l’enseignement général ainsi que du franco-arabe, répartis entre 4 centres, ont abordé les épreuves de rédaction, histoire, dictée et questions, mathématiques, instruction civique et morale, physique, géographie, biologie et chimie. Ce mardi 4 juillet, c’est par les épreuves de mathématiques comme partout sur l’étendue du territoire national que ces examens du BEPC, session 2017 ont pris fin dans la cité de l’alumine.
La joie se lisait sur la plus part des visages des candidats, des délégués et surveillants. Une atmosphère qui symbolise le bon déroulement dans l’ensemble de cet examen au niveau de Fria, a constaté le correspondant local de Guinéenews sur place.
Les délégués des différents centres se sont tous réjouis du bon déroulement de cet examen en félicitant les encadreurs et les candidats de Fria pour la maturité dont ils ont fait preuve tout au long de ladite évaluation.
Si au niveau des surveillants, il n’y a eu aucune anomalie, il souligner par contre que chez les candidats, quelques petits malaises ont émaillé la tenue de cet examen. C’est le cas d’une jeune dame en état de famille de 9 mois qui a ressenti de fortes douleurs ce mardi au centre Amilcar Cabral d’où elle a été transportée d’urgence au service gynécologique de l’hôpital préfectoral. Après quelques temps d’observation médicale, elle a pu rejoindre sa salle de classe sous l’œil vigilant de l’agent de santé.
En attendant, les cadres de la direction préfectorale de l’éducation se préparent à recevoir le ministre Ibrahima Kalil Konaté pour le lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2017 le vendredi 7 juillet.
Guineenews
Leave a Reply