Pendant le match opposant le Horoya AC au Super Sports United pour le compte de la 5ejournée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’ancien milieu de terrain du Syli national a eu l’ambition d’aller s’installer à la loge officielle aux côtés de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale de Guinée.
Mais contre toute attente, l’ancienne star du football guinéen a été violemment empêchée par les agents de sécurité qui, malgré ses arguments, lui ont catégoriquement refusé la tribune officielle.
Fouetté dans son orgueil par le degré d’humiliation qu’il venait de subir, Dieng a fondu en larmes avant de se plier en quatre à la volonté des agents de sécurité.
Confortablement installé à la loge officielle, l’ancien capitaine du Syli national, Aboubacar Titi Camara a été visiblement touché par l’humiliation infligée à son ancien coéquipier.
Pour permettre à Dieng de quitter les lieux avec ‘’un peu d’honneur’’, Titi Camara est venu l’escorter jusqu’aux travées du stade du 28 septembre, où Dieng a connu la pluie et le beau temps. Autrement dit, c’est dans le malheur quon reconnait ses meilleurs amis.
Vêtu de culotte et d’une chemise militaire surmontée d’un sac à dos, Dieng a quitté dans l’humiliation l’entrée de la loge officielle devant les dirigeants et les supporters de l’équipe nationale qui n’oublieront jamais ses prestations en tant que l’un des meilleurs tôliers de la défense du Syli national de Guinée.
Cette humiliation subie par Dieng relance la problématique de la place à accorder aux anciennes gloires du sport guinéen qui a du chemin à faire.
Conakryinfos
Leave a Reply