Le décret présidentiel est tombé cette semaine sur les ondes des médias d’État. Désormais, le colonel Ibrahima Kalil Condé, jusque-là commandant de la deuxième région militaire de Labé a été promu au poste de premier responsable du camp Kémé Bouréma de Kindia, c’est-à-dire la première région militaire, a appris Guinéenews de source officielle.
À la tête du camp El Hadj Oumar Tall de Labé depuis 4 ans, 10 mois et une semaine, le colonel Ibrahima Kalil Condé cède sa place au colonel Naby Youssouf Bangoura, désormais commandant de la deuxième région militaire de Labé.
« Je suis très content d’être à Labé. Je profite de votre micro pour remercier toute la hiérarchie militaire, le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le chef d’état-major des Armées, le ministre d’État chargé de la Défense nationale et très particulièrement le commandant en chef des Forces armées guinéennes, le président de la République, le professeur Alpha Condé », a laissé entendre le colonel Naby Youssouf Bangoura, désormais commandant de la deuxième région militaire de Labé.
Après sa prise de service au camp Kémé Bouréma de Kindia, le colonel Ibrahima Kalil Condé a tenu à remercier les citoyens de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé pour l’hospitalité et la bonne cohabitation qu’ils ont entretenues avec lui durant ces cinq années de service. « C’est par le même décret que j’ai été affecté dans les mêmes fonctions comme commandant de la première région militaire de Kindia. J’ai déjà pris service à Kindia depuis lundi dernier. Je vais d’abord remercier la population de Labé pour son hospitalité. Pendant le peu de temps que j’ai fait à Labé, je me suis senti chez moi. Je ne pourrais que remercier la population qui a été non seulement hospitalière mais nous avons entretenu une très bonne cohabitation », soutient-il au micro de Guinéenews.
À signaler que les deux officiers de l’armée guinéenne sont déjà en service au niveau de leurs postes respectifs.
Guineenews
Leave a Reply